Into The Weild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le S3 à l'étranger

+5
P-A
Bog
G
nT
Jody Step
9 participants

Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Le S3 à l'étranger

Message  Jody Step Lun 25 Aoû - 17:51

Question sans rapport avec le WEi: est ce que pour partir en S3 à l'étranger c'est nécessaire d'avoir un gros niveau de langue? Et si oui, est ce que ce sons les profs qui évaluent notre niveau ou bien les examens officiels (style TOEFL) ?

Jody Step

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  nT Lun 25 Aoû - 19:17

Pour te répondre très rapidement, le départ est joué lors de ton entretien avec le directeur des études qui ne regarde que les notes scientifiques. Le niveau requis va de énorme (pour aller au MIT, demande à Bogdan) à vraiment pas grand chose pour faire le meilleur des S3 soit Singapore.
Honnêtement si tu veux partir il suffit de pas te prendre trop de tôles dans ces matière et c'est bon.

nT

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Jody Step Lun 25 Aoû - 23:05

D'accord en ce qui me concerne c'est Tokyo qui m'intéresse... Le niveau requis est élevé ou pas? et dernière question est ce que ça permet d'obtenir un double diplome de partir?

Jody Step

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  G Mar 26 Aoû - 16:35

Jody Step a écrit:D'accord en ce qui me concerne c'est Tokyo qui m'intéresse... Le niveau requis est élevé ou pas? et dernière question est ce que ça permet d'obtenir un double diplome de partir?

Salut,

Pour Tokyo il faut un certain niveau en japonais il me semble, vu que les japonais travaillent surtout dans leur langue et assez peu en anglais. Tu n'auras pas de double diplome en partant 6 mois dans une université étrangère.

Et n'écoutez pas ce charlatan de nT, Singapore c'est sale, Hong Kong c'est LA place ; )

G

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Bog Mer 27 Aoû - 7:38

Pour compléter un peu je dirais que plus particulièrement parmi les matières "scientifiques" le directeur des études (ça fait bizarre de l'appeler comme ça haha) regarde aussi vraiment les notes de MIG (cf l'Abatage). Genre tu peux parfaitement partir au MIT avec que des C en Maths par exemple Rolling Eyes (bon il faudra peut-être se rattrapper autre part..). Il faut savoir aussi que ce sont les notes du premier semestre qui comptent uniquement car la décision est prise fin mars.

Il est bon pour Tokyo d'avoir un niveau de Japonais raisonnable je pense, mais en tout cas je sais que concrètement il faut choisir le Japonais comme langue aux Mines. Pour les universités américaines ils demandent des résultats de TOEFL auxquels vous devez vous inscrire tous seuls sur internet pour finaliser l'inscription, avec au MIT par exemple des scores minimum de 96/120 (département de méca) et 105/120 (centre de transport et logistique, y a plus d'Anglais). Aux US, ce que pensent tes profs d'Anglais ne veut absolument rien dire et ils s'en fichent (par contre le directeur des études s'intéresse à ça un minimum). Au contraire, à Hong Kong et Singapour il te faudra obtenir des lettres de ces profs d'Anglais pour confirmer ton niveau (pas besoin du Toefl par contre).

En tout cas on te dira tout ça dans des réunions d'information durant le mois de décembre ou sur www.mines-paris.eu lorsque vous aurez vos identifiants (ou avant notre retour en décembre/janvier/février vous pourrez nous envoyer des emails si vous avez plus de questions pour des procédures spécifiques à chaque univ) donc ne vous en faites pas.

PS. Le MIT c'est énorme et lorsqu'on a 21 ans y a moyen de faire la teuf aussi.

Bog

Messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  P-A Mer 27 Aoû - 15:19

Je vous rappele que pour les questions qui n'ont pas spécialement de rapport avec le WEI, le site www.mines-paris.eu propose un bon FAQ et la possibilité de poser des questions! Wink

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'inquieter, les choses sérieuses commencent tard dans le semestre et vous pouvez donc vous lacher durant l'intégration et le WEI! J'ai pas envie de voir des gens apporter leurs cours de Maths au WEI pour réviser le soir au lieu de profiter du voyage!!! De toutes façon avec 15kg de bagages max vous aurez besoin de la place pour vos tongs, votre creme solaire et votre poly de géol! Very Happy

Vive le WEI, vive la S3 a Paris! cheers

P-A

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  loweekee Mer 27 Aoû - 20:55

Bog a écrit:le directeur des études (ça fait bizarre de l'appeler comme ça haha)
C'est lui Daniel, ou rien à voir?

loweekee

Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 35
Localisation : Bientôt à la Meuh ?...

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Fathi Mer 27 Aoû - 22:20

Non le directeur c'est Nicolas ou Cheimy. Daniel il remplit tout plein de papier pendant toute l'année. Enfin tout ce petit monde vous sera présenté le premier jour de la rentrée!!

Fathi

Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Choco Jeu 28 Aoû - 2:24

P-A a écrit:De toutes façon avec 15kg de bagages max
Hu hu hu ... indice indice, qui irait à l'encontre du sponsoring de la sncf ?

Choco

Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  loweekee Jeu 28 Aoû - 4:38

Je vois pas où est le problème :

Le S3 à l'étranger 119874959_8f668b38a7

J'offre 50 000 dollars pakistanais au premier qui retrouve celle avec Nouillorque...

loweekee

Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 35
Localisation : Bientôt à la Meuh ?...

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  P-A Jeu 28 Aoû - 15:52

Moi j'offre 1000 milliards de dollar zimbabweiens à celui qui trouve le lieu du wei avant la date!

P-A

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  loweekee Jeu 28 Aoû - 19:41

Cool, il pourra s'acheter un sandwich !
un café
un sucre...
un Centralien ?

loweekee

Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 35
Localisation : Bientôt à la Meuh ?...

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Fathi Jeu 28 Aoû - 20:17

Je tiens à dire pour avoir des parents zimbabwéens ( c'est de la que vienne les cheveux!!) que 48 $ du zimbabwée sa fé 1 €. Donc sa vaut le coup mes petits!

Fathi, pour la partie économie du forum

Fathi

Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Fathi Jeu 28 Aoû - 20:27

Le S3 à l'étranger Nouillorc.preview

Ouais ouais!! 50000 $ pakistanais

Fathi

Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Choco Jeu 28 Aoû - 22:56

Hmmmm le mauvais photoshoooop Rolling Eyes

Choco

Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  adrien le 1A Ven 29 Aoû - 18:35

Bog a écrit:PS. Le MIT c'est énorme et lorsqu'on a 21 ans y a moyen de faire la teuf aussi.
En plus il parait qu'ils innovent pas mal par là bas sur les teufs
j'ai entendu parler tout particulièrement de "homework party" qui ont l'air de pas mal envoyer du steack
adrien le 1A
adrien le 1A

Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  P-A Ven 29 Aoû - 22:38

Choco a écrit:Hmmmm le mauvais photoshoooop Rolling Eyes

Connaissant bien Fathi (l'amour ca fait découvrir les gens), je dirai que ca ne pourrait être que du mauvais paint avec lui. Si c'est le cas, c'est du bon mauvais paint alors!

@Fathi: tes parents ca doit faire plus de 6mois qu'ils ont quitté le zimbabwé, au 31 juillet 1$USD = 510 000 000 000 $ZWD

P-A

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Bog Ven 29 Aoû - 23:33

j'ai entendu parler tout particulièrement de "homework party" qui ont l'air de pas mal envoyer du steack
C'est sur que l'inté ici c'est pas aussi bien que les "j'en branle pas une je suis en stage party" Cool mais ca se rapproche puisque pour l'instant rien a faire a part explorer boston et les pubs si on a +21 ans donc bon Very Happy

Bog

Messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Fathi Sam 30 Aoû - 3:00

P-A a écrit:
Choco a écrit:Hmmmm le mauvais photoshoooop Rolling Eyes

Connaissant bien Fathi (l'amour ca fait découvrir les gens), je dirai que ca ne pourrait être que du mauvais paint avec lui. Si c'est le cas, c'est du bon mauvais paint alors!

@Fathi: tes parents ca doit faire plus de 6mois qu'ils ont quitté le zimbabwé, au 31 juillet 1$USD = 510 000 000 000 $ZWD

Putain mec t'as vérifié quoi!!
Sinon, je propose des ateliers Paint dès la rentrée : vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut faire avec

Fathi

Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  P-A Sam 30 Aoû - 13:52

Oué Fathi jsuis allé vérifier, j'ai eu peur de devoirs 10milliards d'euros à un P08... tongue

P-A

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le S3 à l'étranger Empty Re: Le S3 à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser